Jamalski

Depuis l’énorme « Ruffneck Revenge » Jamalski est sans doute le plus célèbre des MC internationaux ayant collaboré avec DJ Kafra sur scène et sur disque.
Découvert à ses débuts dans la grosse pomme au sein du possee de KRS One, il a sorti de nombreux albums en solo, ou en compagnie de Dee Lite, Brand New Heavies ou encore Qaballa Steppers et Wildchild.
Jamalski est un « ancien » du rap us. MC activiste de la scène new-yorkaise, talentueux et véritablement ouvert d’esprit, il est issu de l’underground punk et hardcore du début des années 80. Immergé dans la culture reggae et hip hop, il en garde le meilleur et impose un style original où se mêlent toutes sortes de sonorités novatrices et décalées. Malgré tout très influencé par la musique jamaïcaine, il échappe à toutes catégories et à toutes les « cases ». Un album, ou plutôt une compilation, « The Roughneck Reality Massive » (M10) sortie en 2001, regroupe quelques inédits et quelques faces B rares sur un fond old school toujours très efficace.

No comments yet.

Leave a Reply