Bio

Pionner du Rub a Dub puis de la Jungle dans le grand sud, Kafra se sert de cette expérience pour offrir l’une des palettes musicales les plus larges. Ses diverses expériences depuis 1985 l’ont amené à côtoyer tous les styles de musiques électroniques.

Ancien sélecta (Dj dans le reggae) de Massilia Sound System en 1986 et ce pendant 3 ans, il monte son propre sound system Le Gorial Sound de 1989 à 1991 avec Poupa Claudio. En 1993, il part sur les routes avec Les Nomads (sound system Techno et Jungle) puis fonde le collectif Selecta Crew (sound system jungle) en 1996.

Depuis, il se produit régulièrement aux platines et joue avec les meilleurs DJS internationaux participe à la tournée Dynamite Tour, en association avec dj Flow, Mc Miamix et Cliff Barnes, qui s’est deroulée d’octobre a novembre 2002 a travers toute la France (12 grandes villes & clubs) mais aussi en Suisse (Sommercasino Bale).
Plus récemment, il signe 2 morceaux, Drum n Bass Kultur & Get Mashup (avec Dj Ride), sur le dernier album de MC Jamalski « Ruffneck Revenge ». Il collabore à la réalisation de l’album solo de Jali (Papet J du Massilia Soud System) « Papet J .Com » et fonde avec ce dernier le « Soleil FX » pour parcourir les scènes. Il collabore aussi avec des groupes autant sur scène (FBI Marseille) que sur des remix.
En mai 2004, il ouvre son shop, « 13ème district », au quartier de la Plaine à Marseille spécialisé en Drum n Bass, Jungle, Breakbeat , Ragga-Reggae , Hip Hop, Dub, mais aussi du Streetwear et des accessoires.
En 2006 le magasin se transforme en un label musical indépendant et associatif qui prend le même nom. Kafra devient co-fondateur de ce label afin de promouvoir ses productions. Par la suite le label change de nom, deviens « Fresh Connection » et produit deux compilations sur lesquels on retrouve C-Kel de l’actuel groupe MC2. En 2009 il collabore sur scène et en studio avec le MC angevin Tomawok (album prévu fin 2012), il l’accompagne notamment au festival Rototom en Espagne ainsi qu’en Tchéquie. Il produit également pour le collectif Grime Sin

En 2011 il sort chez Red Strike Record, le 45t « Good Personality » avec le Jamaïcain Perfect et Tomawok. Le single est un temps numero un sur les shops de reggae. Il entame une collaboration avec Duval Mc, pour la partie production de l’album « Etat Second », sorti en 2012, et pour l’accompagner en live.